Chiffrement et déchiffrement AES en ligne



Chiffrement et déchiffrement AES en ligne

Cet outil en ligne gratuit de cryptage AES crypte le message, la chaîne, le texte ou les données avec une haute sécurité en un seul clic. Cet outil prend en charge tous les modes possibles tels que GCM, CBC, ECB, CFB, CTR, OFB et les tailles de bits clés telles que 128, 192 et 256 avec le format de sortie Base64 ou Hex.





Cryptage AES












Message chiffré






Déchiffrer le message

Partagez-le!






Quelle est la signification du cryptage ?

Processus de conversion d'un message, d'un texte, de données, d'informations ou d'un fichier en un code ou des symboles, afin que seules les personnes autorisées puissent y accéder.

En cryptographie, le cryptage est le processus de conversion du texte original (également connu sous le nom de texte en clair) en code secret (également connu sous le nom de chipertext) qui cache la véritable signification du texte.

Le chiffrement AES appartient aux chiffrements symétriques, qui utilisent les mêmes clés pour le chiffrement et le déchiffrement d'un message. Ils sont conçus pour être facilement calculables et capables de traiter même des messages volumineux en temps réel.

AES a été créé par le NIST américain en 2001. AES est largement utilisé aujourd'hui car il est beaucoup plus puissant que DES et triple DES, bien qu'il soit plus difficile à mettre en œuvre.


À propos de cet outil en ligne de chiffrement AES

L'objectif principal de cet outil est de chiffrer et de déchiffrer les données données. À cette fin, nous avons fourni l'outil Advanced Encryption Standard (AES) avec tous les modes possibles tels que GCM, CBC, ECB, CFB, CTR, OFB avec 128, 192,256 tailles de bits de clé. Il vous suffit d'entrer un message, un mot de passe, puis de sélectionner les listes déroulantes requises. Vous avez maintenant un message crypté et vous pouvez le partager avec d'autres.


Comment utiliser ce meilleur outil de cryptage AES en ligne gratuit ?

Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser notre cryptage AES sans aucun problème. Vous n'avez pas besoin de suivre de formation ou de mémoriser des formules pour chiffrer ou déchiffrer un message. La seule chose que vous devez faire est de suivre les étapes simples mentionnées ci-dessous.

Étape 1: Après avoir accédé à l'outil, vous trouverez un champ de texte à savoir "Message à chiffrer" où vous devez d'abord entrer votre message (Entrez le texte souhaité qui doit être chiffré). Ce champ est obligatoire mais il n'y a pas de limites minimales ou maximales pour ce champ pour la saisie de message ou de texte.

Étape 2: La prochaine chose est d'entrer le mot de passe ou la clé secrète dans le champ de texte "Mot de passe". Lors du décryptage de ce même message, vous devez utiliser ce mot de passe. Ce champ est également obligatoire mais il n'y a pas de limites minimales ou maximales pour ce champ pour la saisie du mot de passe.

Étape 3: La prochaine étape consiste à sélectionner l'un des modes de cryptage dans la liste déroulante "Sélectionner le mode". Le mode CBC (Ciper Block Chaining) est défini par défaut. Nous avons fourni 5 modes avec GCM comme suit

  • CBC - Cipher Block Chaining mode
  • ECB - Electronic Code Book mode
  • CFB - Cipher Feedback mode
  • CTR - Counter mode
  • OFB - Output FeedBack mode
  • GCM - Galois/Counter mode
Si vous ne voulez pas le changer, quittez cette étape et suivez la suivante.

Étape 4: La prochaine étape consiste à sélectionner l'une des tailles de clé de cryptage dans la liste déroulante "Taille de la clé en bits". 128 bits est défini par défaut. Nous avons fourni 3 tailles de bits comme suit

  • 128 Bits
  • 192 Bits
  • 256 Bits
Si vous ne voulez pas le changer, quittez cette étape et suivez la suivante.

Étape 5: La prochaine étape consiste à sélectionner l'un des formats de texte dans la liste déroulante "Format de texte de sortie". Base64 est défini par défaut. Nous avons fourni 2 formats de texte comme suit

  • Base64
  • Hex
Si vous ne voulez pas le changer, quittez cette étape et suivez la suivante.

Étape 6: Enfin, appuyez sur le bouton "Crypter maintenant". Les résultats seront affichés dans la carte "Message crypté" en un clin d'œil. Partagez ce message crypté avec la personne de votre choix et n'oubliez pas de partager le mot de passe.